Perpetuum Jazzile

Par défaut

Crédits : http://letsfeelslovenia.wordpress.com/

Perpetuum Jazzile, ou PJ pour les intimes (Prince Jean ! Ahem) est un chœur slovène qui chante de la musique Jazz et pop(ulaire).

.

Sur ce blog consacré à la Slovénie, on peut lire :

"The choir uses a wide spectrum of jazz styles, performing complex and dense harmonies, characteristic of close harmony music. They perform bossa nova and swing music, as well as funk, gospel and pop, using their voices as “the only instrument needed”"

Traduction-maison : Le chœur utilise un large panel de style jazz, produisant des harmonies complexes et denses, caractéristiques de la musique en harmonie serrée (accord de notes d’un seul octave). Il font de la bossa nova et de la musique swing, aussi bien que du funk, du gospel et de la pop, utilisant leurs voix comme "le seul instrument nécessaire".

Et ils ont fait le "buzz" sur le net par leurs autres instruments, mains, cuisses et pieds ;), en donnant une imitation incroyable de la pluie et du tonnerre. En avant la musique !

.

Africa (Version originale de Toto). 

.

Will You Be There & Ecce quomodo moritur iustus (Version originale de Mickael Jackson et de Iacobus Gallus Carniolus).

.

Slavko Avsenik Medley  (Crédits : jantrost.

.

J’aime :

- Ça bouge, yeaah !

- Le son est bon, les harmonies sont belleeus, même si j’ai entendu (mais c’est peut-être ma non-expertise ou ma cire d’oreille) des passages où les voix ne semblaient pas chauffées, disons.

- Ils ont une vrai mise en scène et une transmission d’émotions au public.

.

J’aime moins :

- Les couacs (déjà dit).

- Les Polyfollia’s ensembles sont quand même meilleurs :P (eh ouais on devient difficile quand on a goûté aux super-méga-bons trucs).

.

Une bonne note à ce chœur malgré tout, qui démontre encore une fois que la Slovénie est un pays actif dans le domaine du chant polyphonique ! Ce n’était mon humble avis couché sur papier/debout sur écran, et VOUS, qu’en pensez-vous ?

.

"

  1. je viens de decouvrir ce groupe……………ouahhhhhh…..mais qui peut me dire ou trouver les arrangements des morceaux…..merci pour mon groupe qui est loin de leur ressembler…mais ça pourrait dynamiser…..merci encore

  2. J’adore ce groupe quel travail !! Je recherche une partition chant voix séparées de "Ecce quomodo moritur justus". Quelqu’un sait ou je peux trouver cela ?
    Merci !
    Denise

Laisser un commentaire

