Scala & Kolacny Brothers

Par défaut

Crédits : lastfm.fr

Scala & Kolacny Brothers est une chorale féminine belge. J’ai découvert par une vidéo où elle chante Creep de Radiohead à la télé Hollandaise. Par mots-clés dans youtube j’ai évidemment écouté d’autres vidéos. En voici quelques unes, mon avis suit après (attendu par la Terre Entière bien sûr *.*)😉.

.

Creep (Version originale de Radiohead ici). Crédits : Tudududududududu.

.

The blower’s daughter (Version originale de Damien Rice ici). Crédits : The28thSparrow

.
California Dreamin’ (Version originale de The Mamas & The Papas ici) Crédits : TheKerouak.
.

J’aime :

– le son que dégage ce chœur, c’est un son juste et beau. Les voix se distinguent tout en se mélangeant.

– elles reprennent de la musique rock et de la pop et démontre comme beaucoup qu’on peut faire beaucoup de choses à plusieurs voix !

– elles sont médiatisées, et par ce fait + le passage des Witloof Bay à l’Eurovision, j’imagine que les belges ont moins en tête une « image ringuarde du chant choral », et je pense donc très sérieusement à déménager en Belgique.

.

J’aime moins :

– J’aime carrément mieux la version originale de California Dreamin’ ! Une chanson de cette classe en mode balade tristounette, ça passe pas du tout, même si encore une fois le son est bon.

– Leur chant est un peu plat, ça bouge pas beaucoup (hmmm comment trouver des mots précis…). J’ai pas de frisson qui me parcoure l’échine, voilà😀.

.

Des plus et des moins pour ce chœur (on voit que je suis normande) donc. Mais d’après moi le genre se médiatise et c’est tant mieux ! Après pour trouver les meilleurs c’est à Polyfollia😛 (promo promo). Et VOUS, qu’en pensez-vous ?!

.

"

  1. J’aime bien leur version de Creep et de California Dreamin’ ; moins celle de The blower’s daughter. Mais je ne connaissais pas cette chanson et ceci explique peut-être cela.
    C’est vrai, elles sont très sages mais bon, c’est leur style et je trouve ça assez beau🙂.

    J'aime

  2. Elle s’appelle Brothers parce que le Monsieur au Piano et le chef d’orchestre sont frère, leurs nom de famille est Kolacny. Pour Auxecrires, le mieux c’est d’écouter la version originale après celle de Scala, je fait toujours comme ça, et je trouve toujours Scala plus beau. Juste, pour présentation de Scala; vous avez oubliez Use Somebody, que je trouve très belle, Respire pour illustrer le rock, ou pour le coup, ça bouge déjà mieux. Scala a sorti beaucoup d’album aussi, le mieux pour moi étant Circle car le chef d’orchestre en a composé quelques unes commes Woorden ou Solsbury Hill. Je détecte aussi une petite faute de la part de l’auteur de cette article dans j’aime moins: ce n’est pas California Dream mais California Dreamin’ donc la version de Scala est en effet un peu lente. Pour le frisson dans l’échine, je ne suis pas d’accord avec toi, à chaque fois que je l’écoute, c’est à dire toute la journée, un frisson me parcours, contrairement à vos dire. Merci quand même à Maud♪ car c’est pas souvent qu’on parle de mon groupe préféré! Merci 1000 fois!!

    J'aime

  3. @auxecrires : oui c’est peut-être une question de style…

    @Étienne : un commentaire très informatif grâce auquel j’ai notamment corrigé la faute d’étourderie. Merci, et bienvenue sur le blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

